Que recherchez-vous ?
»
Pour protéger la santé des salariés de la restauration, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention « Cuisine + sûre ». Objectif : réduire les risques associés aux déplacements, manutentions et efforts importants notamment associés aux opérations de nettoyage.
 

Les Subventions Prévention TPE ont rencontré énormément de succès en 2021.

Au-delà du 11 juin 2021, il ne sera plus possible d’adresser une demande de subvention « Cuisine + sûre » sauf exception dans une minorité de régions. Pour savoir si cette subvention, qui a connu une audience exceptionnelle depuis son ouverture, est encore disponible dans votre région nous vous invitons à vous connecter sur votre compte AT/MP (ou à créer votre accès à partir de net-entreprises) ou à consulter le site Internet de votre caisse régionale.

Dans ce contexte, les caisses régionales étudient toutes les demandes déjà reçues. Une suite favorable sera donnée aux demandes recevables et dans la limite des budgets disponibles en région.

Merci de n’envoyer un dossier de Subvention Prévention TPE à votre Carsat, Cramif ou CGSS qu’après avoir vérifié la disponibilité de l’aide au sein de votre compte AT/MP ou sur le site de votre caisse régionale de rattachement.

RISQUES PROFESSIONNELS CONCERNÉS

Les salariés des restaurants ou établissements avec une cuisine, sont exposés à des risques liés à leurs métiers : lombalgieschutestroubles musculosquelettiques liés aux déplacements dans les cuisines, ou entre la cuisine et la réserve, ou entre la cuisine et la salle de restaurant. Pour réduire ces risques et protéger les salariés, les restaurants ou établissements de cuisines peuvent investir dans des équipements adaptés. La Subvention Prévention TPE « Cuisine + sûre » permet de les aider à financer ces achats.